Organisé chaque année depuis 10 ans, le Festival du film documentaire ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde. http://www.festival-alimenterre.org/

Dans ce cadre, notre association organise, avec Artisans du Monde et Solidarité Internationale de la baie et en partenariat avec la commune d’Hillion et le Réseau solidarités Internationales Armor (RESIA), une soirée de projection suivie d’un débat.

Cette soirée aura lieu le  vendredi 18 novembre 2016, à 20h00,                                                  A l’espace Palante, à Hillion (Participation libre).

Le film projeté est La guerre des graines, de Stenka Quillet et Clément Montfort (2014). Ce film enquête sur la confiscation des semences, par cinq multinationales, ce qui menace plus d’un milliard d’agriculteurs… mais petit à petit, la résistance paysanne s’organise.

Le film sera suivi d'un débat avec deux intervenants : Ronald Nigh, chercheur mexicain spécialiste d'agro-écologie et Christophe Collini, maraîcher bio, membre de Kaol Kozh, association dont l'objectif est de préserver les végétaux adaptés à la Bretagne et à l'agriculture biologique.

Nous vous espérons nombreux à cette soirée d’information et de débat.

Retour à l'accueil