Compte-rendu du CA du 26 août 2009

 

Personnes présentent : Jean-Luc Clech, Odile Collet, Marie-Annick Doré, Sandra Hebreteau, Annick Josset, Yvon Kerdavid, Dominique Monceau, Pascal Renault, Gilles Salmon

Excusé : Jacques Meslay

 

* voir si le dépôt Vival arrête et pour quelles raisons ? ?

si oui envoyer le panier de Laure Massy à Plouguenast

 

* pour Acanthique voir avec Popey (02 96 64 32 70) la liste des choses qui avaient été demandées

 

* Concernant l’embauche d’Odile, toutes les démarches ont été faites. Il s’agit d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi financé par l’état à 85%. Pour Voisins de paniers cela revient à un coût annuel d’environ 4000€.

 

* Le CA entérine l’achat d’un PC portable pour 589€

* Il est décidé que l’ancien ordi et la vieille imprimante vont être donnés à une association sur St Brieuc qui fait du recyclage d’outils informatiques (voir avec Marie-Annick)

 

* Des poulets de Plouagat vont être disponibles

 

* La ferme du Cravia à Maroué produit des pommes de terre et des fraises, se dit en Bio

Les contacter et leur faire remplir la fiche producteur

 

* Suivi des adhérents prioritaires, leur demander de quel dépôt ils font partie

 

* Idée de Laëticia mettre une recette par mois , elle se charge de fournir une recette par mois, et doit l’envoyer à Gilles Salmon à l’adresse infovdp22@wanadoo.fr

 

* Pour grand panneau Vdp voir avec Jacques Meslay, Christophe Houzé Lamballe Text

 

* Pour affiche, mettre à jour les producteurs en collant une feuille A4 par dessus

 

* faire une étude comparative des prix voisins de paniers et autres prix (La gambille, la Binée paysanne…)

 

* revoir les coûts service, faire des simulations, afficher plutôt la part revenant au producteur

 

* idée de Jean Luc Clech de 0 à 50€ : 12% de coût services , de 50 à 100€ : 10% de coût service et >100€ : 8%

 

* mettre sur le site que le coût service est en moyenne de 12% et mettre que tant % est reversé au producteur

 

* Créer une fiche descriptive de Vdp pour les dépôts, comme support de communication

 

* Annoncer l’AG 15 jours avant dans la presse

 

* pour l’AG vente des tickets par les dépôts 8€ en pré-vente, 10€ sur place

 

* prévoir un échange avec le producteur de vin Bio

 

* à la fin de l’AG discussion sur le coût service notamment, change-t-on la rémunération de Vdp

 

* faire des bulletin d’inscription aux ateliers

 

* faire des flyers avec le programme de l’AG

 

* Odile est chargé de faire les CR de CA et la Convocation et un rappel trois jours avant

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