Présents : Marie-Andrée Brunet, Jean-Luc Clec’h, Marie-Annick Doré, Claudine Gesbert, Stéphanie Guillou, Annick Josset, Yvon Kerdavid, Jacques Meslay, Dominique Monceau, Gilles Salmon

Excusés : Sandra Carcaud, Nicolas Monfort, Annie Morvan, Laëtitia Villeneuve

Absents : Thierry Kwiatkowski, Pascal Renault

 

Ordre du jour

-          aménagement du nouveau local

-          échanges fin d’année

-          problème du manque de glacière

-          fournisseur de poulets

-          élection du nouveau bureau

 

Aménagement du nouveau local dans le petit centre commercial de Trédaniel :

A la suite d’échanges sur le plan d’aménagement réalisé par Jean-Luc Clec’h, il est décidé d’aligner bureau et cuisine dans le sens de la longueur du local et non pas dans la largeur comme proposé. Les travaux qu’il y aurait à faire avant d’aménager seraient

- le montage de 19 m de cloisons  (contre 25 dans la première proposition)

- l’électricité notamment plus de prises pour les bureaux et la pièce pour les ateliers cuisine

- l’eau chaude (déplacement du chauffe-eau de l’ancien local)

- une ouverture au niveau de la pièce pour les ateliers cuisine

- une ouverture du bureau côté façade

Annick Josset va se renseigner sur ce pourrait faire la mairie

 

Le CA confirme qu’il y aura un échange avancé au jeudi pour la semaine de Nöel et pas d’échange la semaine du jour de l’an

Juste voir avec la transporteuse si ne pose pas de problème (Odile s’en charge)

 

Concernant le manque de glacières, le CA décide qu’il faut en racheter deux autres

 

Concernant les poulets, Gilles a deux propositions un bio et un durable. Jacques connaît aussi un producteur sur Plérin Plein air non OGM qui pourrait éventuellement servir de dépôt également à voir

 

Le CA souhaiterait qu’Odile fasse une petite enquête auprès des gens qui ont commandé une fois savoir s’ils sont satisfaits ou s’ils ne poursuivent pas les commandes pourquoi …

 

Dans la feuille de choux, il serait bien de rappeler aux consommateurs de régler leur cotisation par un chèque de 25€.

Demander à Acanthique        - de mettre sur les factures cotisation à jour oui/non

                                               - de remettre le compteur à zéro pour les adhésions

 

Marie-Annick Doré se propose d’être l’animatrice de la commission communication / animation

 

Concernant l’AG 2011, Jean-Luc Clec’h fait part du fait qu’il a mis une option pour une salle en octobre-novembre au centre social de Plérin.

 

Yvon nous indique que Marie-Christine part en retraite le 1er janvier 2011 et nous énumère les différentes taches qu’accomplit Marie-Christine :

-          enregistrement/ dépôt des 70 chèques par semaine

-          enregistrement comptable

-          création des OD

-          vérification des impayés

-          frais généraux 100 factures à suivre

-          charges sociales trimestrielles annuelles

-          déclaration de TVA, d’impôt sur les sociétés

-          rapprochement bancaire chaque mois

-          édition des factures et des récapitulatifs par dépôt

Yvon fait part aussi du fait qu’il souhaite laisser sa place de trésorier et être trésorier adjoint pour assurer un tuilage du nouveau trésorier.

Stéphanie Guillou, nouvelle administratrice se propose d’aider Vdp pour la trésorerie et de contacter l’association de gestion CER France (ex ABG) qui selon Stéphanie est plus sérieux qu’un cabinet. Stéphanie connaît également bien tout ce qui concerne la rédaction des feuilles de salaires (site Tézée).

 

Elections du nouveau bureau

Gilles Salmon et Dominique Monceau co-présidents

Stéphanie Guillou Trésorière

Yvon Kerdavid Trésorier adjoint

Jean-Luc Clec’h Secrétaire

Sandra Carcaud Secrétaire adjoint

 

Le prochain CA aura lieu le jeudi 9 décembre à 20h30

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