Colin Beavan est un libéral maladroit qui est fatigué de s’entendre se plaindre à propos du monde sans jamais rien faire pour l’améliorer.

Donc en novembre 2006, Beavan s’est lancé dans un projet d’une durée d’un an pendant lequel lui, sa femme, sa fille âgée de deux ans et leur chien âgé de quatre ans sont sortis des clous et ont tenté de vivre en plein cœur de la ville de New York avec un impact environnemental aussi réduit que possible.

L’objet du projet fut d’expérimenter des moyens de vivre qui puissent à la fois améliorer la qualité de vie et être moins nuisibles à la planète. Cela a fourni également un outil narratif pour attirer l’attention d’un large public sur l’éventail des crises environnementales dont celle engendrée par le système alimentaire, par le changement climatique, par la rareté de l’eau, par l’épuisement des ressources  énergétiques et des matières premières.

L’expérience de Beavan dans le relookage de son style de vie est le sujet de ce livre.

Beavan  rédige et administre le blog environnemental et provocateur noimpactman.com qui est devenu un point de rencontre pour discuter de sujets environnementaux

Beavan a été nommé l’un des 10 premiers hommes les plus influents de msn en 2007 et a été nommé Eco-éclaireur par le magazine Elle en 2008.

Son blog noimpactman.com a été nommé l’un des 15 premiers site web environnementaux du monde par le Time magazine.

                Beavan est un docteur ingénieur en Electronique (Université de Liverpool). Il a passé la fin des années 80 et le début des années 90 comme consultant d’organisations philanthropiques telles que celles des maisons sociales, des agences et hôpitaux de traitement de la drogue et  les a aidé à se promouvoir et à être indépendant.

Retour à l'accueil